TREMULOUS-FR, site officiel francophone concernant le FPS tremulous

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-04-2007 19:30:22 UTC

graph05  
Basilisk

Mindy, le successeur de Ergo+

[Dernière version : v1.0.1 ]

EDIT : d'après une info de Zogzogakita que je remercie, le pack de maps Bricosoft ajoute un fichier tjw-0927-2.pk3 dans le dossier base. Apparemment, la suppression de ce dossier règlerait le problème (où vous ne voyez aucune modification). Je ne l'ai pas essayé, je vous conseille donc de sauvegarder ce fichier ailleurs wink

Lu all
Voilà, alors tout d'abord je souhaite remercier Bloodshed avec son tuto pour modifier les menus de tremu, sans lequel je n'aurais pu faire ce que je m'apprete à vous présenter.
Comme vous le savez, Bloodshed a abandonné Ergo+ (à moins que je ne sois carrément à côté de la plaque ^^)
J'ai donc décidé de tout recommencer à ma sauce tongue Je me suis inspiré de ce qu'il a fait, mais j'ai tout de même rajouté des éléments bien personnels.

http://images.up.md/mini-view1.png
la nouvelle page principale avec le fond personnalisé, et "mute" a été activé

Les principales changements améliorations sont, en plus de l'affichage du score ingame (j'ai repris les idées de bloodshed), notemment dans la page principale :

- Réorganisation des liens associés à une image (made by moi ^^) qui brillent quand la souris pointe sur le lien
- Crédits en page principale (comment ça j'ai pompé ???), et quand on va dedans ils ramènent ensuite à la page principale (en gros ça quitte pas), et donc quand on quitte y'a plus les crédits. Par contre, j'ai laissé la confirmation (au cas où on se trompe :-° )
- Options directement dans la page principale (mais j'ai pas réorganiser)
- Choix du pseudo également dans la page principale
- Possibilité de mettre un arrière-plan personnalisé (mettre un fichier personal.jpg dans le repertoire /base/ de tremu) D'ailleurs dans mon screen je l'ai choisi, l'image est allumée (quand on prend celui par défaut elle est plus sombre) et il y a un lien pour rechoisir celui par défaut
- Idem avec la musique de fond (fichier personal.wav) avec également la possibilité d'arreter (mute). L'image prend différentes formes suivant ce qu'on a sélectionné smile
- Et un Screenshot Viewer :

http://images.up.md/mini-view2.png
faites pas attention aux screens présents ^^

Chaque page affiche 4 screens par page, vous avez 5 pages en tout (donc on affiche en tout les 20 premiers screen, je me suis dit que c'était un bon compromis) Par contre, quand le screen n'existe pas, il y a un gros paté gris xD (sinon vous placez des images vides dans le dossier screenshots, faut que je pense à en faire wink )

Voilà je crois que c'est à peu près tout, voilà le lien pour le télécharger en archive .zip, qui comprend :
- le fichier mindy.pk3 a placer dans le rep /base/
- l'arrière plan personnalisé du screen (dans le même rep que précédemment)
- la musique personnalisée (certains reconnaitrons tongue )
En gros, vous dézippez l'archive .zip dans le même répertoire que data-1.1.0.pk3 et le tour est joué smile

Si vous avez nimporte quelle suggestion, allez-y c'est permis big_smile
En espérant que cela vous plaira wink
++

PS : sur certains serveur, toutes les modifs ingame ne sont pas prises en compte, je sais pas pourquoi :s (un peu comme le même problème que pour la traduction en français j'imagine). D'ailleurs j'ai pas testé la compatibilité avec ça sad

Xbox eeeuhhh PS² : (roooh le vilain jeu de mot xD) dans le fichier .pk3 j'ai laissé quand même certains fichiers .menu non modifiés, faudrait que je pense à les enlever (je préfère vous prévenir wink )

EDIT : oubli de certains détails et correction d'une faute d'orthographe xD (bon je vais pas m'amuser à toutes les corriger non plus hein tongue )

EDIT² : mise en forme, etc... (je suis très perfectionniste, je dois éditer au moins 5 fois un message avant qu'il ne me convienne !)

Dernière modification par graph05 (09-04-2007 16:54:55 UTC)

#2 05-04-2007 19:32:40 UTC

oRb`  
Maraudeur
Team: [F]lame

Re: Mindy, le successeur de Ergo+

Hey çà à l'air de roxxer !

J'verrais bien quand je rentrerais chez mwa big_smile

#3 05-04-2007 19:52:23 UTC

Silla  
Maraudeur
Team: |FSN|

J'ai testé, c'est génial !!
xD la chanson du poireau ^^
J'adore se que tu a fait mec, sa change de cette bonne vieille interface.
PAr contre je critique un truc.. quand je fais Options par exemple... et que je clik après à côté pour faire dégager la fenêtre, la musique ( j'écoutais le poireau ) c'est remis sur 'defautl music', et c'est dommage...
Pti problème à régler donc.
Merci.

edit : si tu met l'option screenshot, c'est bien.. mais c'est mieux de pouvoir au moins les voirs ces screens, car j'ai beau essayé de cliker comme un malade dessus, jvais jamais réussir à le voir en plus grd mon screen, et me rappeler se que j'ai fait ^^
+

Dernière modification par Silla (05-04-2007 20:00:37 UTC)

#4 05-04-2007 20:03:26 UTC

Greudin  
Maraudeur
Team: Var dans le huit cube
Site web

Merci graph05 !!!! c'est génial

#5 05-04-2007 20:19:34 UTC

graph05  
Basilisk

Silla a écrit:

J'ai testé, c'est génial !!
xD la chanson du poireau ^^
J'adore se que tu a fait mec, sa change de cette bonne vieille interface.
PAr contre je critique un truc.. quand je fais Options par exemple... et que je clik après à côté pour faire dégager la fenêtre, la musique ( j'écoutais le poireau ) c'est remis sur 'defautl music', et c'est dommage...
Pti problème à régler donc.
Merci.

edit : si tu met l'option screenshot, c'est bien.. mais c'est mieux de pouvoir au moins les voirs ces screens, car j'ai beau essayé de cliker comme un malade dessus, jvais jamais réussir à le voir en plus grd mon screen, et me rappeler se que j'ai fait ^^
+

ui ui j'y ai pensé pour le screen, mais j'ai eu la flemme de le faire (en fait comme y'a pas de réelle programmation, je serait obligé de créer 20 pages différentes pour l'afficher en grand ^^). Je le ferais surement demain, au plus tard ce week-end wink

Sinon pour le problème de la zik, cela vient du fait qu'à chaque ouverture de la page (evenement onOpen) ça réinitialise tout :s Il faudrait que je trouve le moyen de sauvegarder, seulement y'a pas le moyen de faire des conditions etc. (je sais je radote, mais ça aurait été tellement mieux qu'il y ait des if/then/else, des variables, sauvegardes ... ^^) et comme pour le reste c'est pré-programmé (feeder et ownerdraw) bah je vois pas trop comment le faire :s
Bien sur cela n'exclue pas le fait que je réussisse, mais préfère prévenir que c'est pas gagné wink

Merci à tous pour vos commentaires
++

PS : en gros tout ce que je demande pour faire des trucs évolués ça serait des conditions if/then/else + des variables (de préférence globales ^^) et ça serait déjà un petit script pour les programmeurs, un bond de géant pour les joueurs big_smile

EDIT : bon j'y ait réfléchi et j'ai peut être trouvé la solution (je suis pas sur ^^). J'essaie et je vous tient au courant wink

EDIT² : finalement ça ne marche toujours pas sad

Dernière modification par graph05 (06-04-2007 13:52:39 UTC)

#6 06-04-2007 08:36:53 UTC

Freak  
Basilisk
Team: St Hilaire de Loulay

jolie tout ça, j'vais vite tester ça big_smile

(CY)Freak

#7 06-04-2007 09:36:55 UTC

iPhoenix  
Dragoon
Team: plus aucune mnt
Site web

P.S.: C'est pas PS2 mais P.P.S. pour Post Post Scriptum

http://iph03nix.ifrance.com/Desktop_5.gif

#8 06-04-2007 10:07:31 UTC

ZiPPeR  
Maraudeur Avancé

Cher graph05, tu as l'air plus que calé la dedans, ma requete sera donc simple a formuler mais peut etre impossible a réaliser, y aurait t'il un moyen de coder un acces au menu de la liste des server sans quitter la partie en cours et au besoin de ce menu revenir en jeu.

Pour les cas ou : regarder ce qui se passe sur d'autre server, sans quitter sa partie et pouvoir revenir dedans une fois qu'on a regardé ce qu'on voulait.

Si tu arrive a faire ca, ce serait vraiment exelent.

Merci déja pour le travail que tu as fait en tout cas.

http://img356.imageshack.us/img356/9497/banniere2ft5.png

#9 06-04-2007 10:32:22 UTC

graph05  
Basilisk

iPhoenix a écrit:

P.S.: C'est pas PS2 mais P.P.S. pour Post Post Scriptum

boouuuhhhh xD

@ ZiPPeR : euh plus que calé j'irais pas jusque là, disons que mes antécédants en informatique me permettent de comprendre plus facilement wink
En ce qui concerne ta requête, il faudrait que je voie, j'ai juste peur que ça fasse comme pour la page principale : quand on va autre part et qu'on revient (même sans l'avoir fermée) ça la recharge :s
En gros c'est possible que ça marche, mais que ça fasse comme ALT+ENTER : que ça recharge la map.

Bon en même temps je dis ça je dis rien hein, j'ai pas encore essayé ^^

Sinon, je vais essayer de refaire le menu options, en rajoutant des commandes utiles : utiliser jetpack, utiliser grenade, joindre les humains ou les aliens etc.
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas big_smile

++

Dernière modification par graph05 (06-04-2007 10:33:25 UTC)

#10 06-04-2007 10:40:00 UTC

ZiPPeR  
Maraudeur Avancé

Tu as un post sur les autoexecs pour étoffer le menu option, j'espere qu'il te sera utile.

http://img356.imageshack.us/img356/9497/banniere2ft5.png

#11 06-04-2007 11:19:19 UTC

graph05  
Basilisk

ZiPPeR a écrit:

Tu as un post sur les autoexecs pour étoffer le menu option, j'espere qu'il te sera utile.

Euh merci mais j'ai déjà lu le tuto sur les binds et j'ai récupéré toutes les variables ^^
Mais bon, si ça se trouve il pourra m'être utile quand même (j'ai pas encore tout lu) donc merci wink

EDIT : ah ben oui ça peut être utile, y'a pleins de binds big_smile

Dernière modification par graph05 (06-04-2007 11:32:35 UTC)

#12 06-04-2007 13:39:35 UTC

Panzer  
Basilisk
Team: -|Cn|-

Bonjour j'ai un problème:
J'ai installé le fichier pk3,l'image et la musique dans le dossier /base/ mais le seul truc qui a changé c'est au menu du jeu au dessus de tremulous je vois "machin par graph05".

#13 06-04-2007 13:44:53 UTC

graph05  
Basilisk

Panzer a écrit:

Bonjour j'ai un problème:
J'ai installé le fichier pk3,l'image et la musique dans le dossier /base/ mais le seul truc qui a changé c'est au menu du jeu au dessus de tremulous je vois "machin par graph05".

oui effectivement j'ai marqué "modified by graph05" au dessus du titre, mais c'est en flou :s
euh quand tu dis installé, c'est-à-dire ?
Tu l'as bien placé dans le dossier /base/ tel quel, sans le décompresser ?
Sinon, je ne vois pas d'où viens le problème sad

#14 06-04-2007 16:15:04 UTC

Panzer  
Basilisk
Team: -|Cn|-

j'ai juste dezippé et je l'ai mis dans le dossier base.

#15 06-04-2007 16:24:24 UTC

graph05  
Basilisk

Donc tu as bien le fichier mindy.pk3 dans le dossier /base/ ....
Ouvres ce fichier avec winrar (ou autre) et vérifie que le fichier mindy.pk3/ui/main.menu est différent de data-1.1.0.pk3/ui/main.menu
Et est-ce que tu as mis autre chose comme la traduction en francais ou ergo+ par exemple ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr