Vous n'êtes pas identifié.
Dimanche, 17h sur IRC: #trem-fr sur irc.geeknode.org
Le but est de faire une réunion structurée (donc, les trolls ne pourront commencer qu'une fois la réunion passé
) sur les points qui pourraient permettre d'améliorer tremulous.
La réunion se fera de la façon suivante:
- Tout le monde est dévoice
- Le chan est moderated (donc, personne ne peut parler)
- Ceux qui veulent la parole demandent au modérateur.
- Le modérateur donc la parlole (+v) à ceux qui demandent la parole, chacun son tour.
- Le mec parle
- Quand il a finit, le modérateur lui retire la parole (-v) et le donne à la personne suivante.
Reste à mettre sur pieds un joli cahier des charges. Je laisse la parole à ceux qui la veulent, je donnerais mon avis sur la question plus tard ^^
Points à débattre (c'est encore soumis à changement, j'vous laisse donner votre avis sur le programme
):
- Tremulous, quel jeu ?
* FFA ou CW ? Peut-on garder une évolution du jeu qui va contribuer à la fois à l'un ou à l'autre ? Lorsqu'un choix doit être fait, que doit-on privilégier ?
* La disparitée des règles et autres patches sur les différents serveurs est-il une bonne ou une mauvaise chose ? Doit-on chercher à accentuer ces disparités, ou au contraire chercher à les uniformiser ?
* Le background: Est-il important de garder une certaines "logique" au niveau du background dans les règles choisit ?
- Exploitation des maps
* Pourquoi la balance des teams est elle si variable selon les maps ?
* Qu'est ce qui caractérise une bonne map pour trem ?
* Les règles du serveur tHc Steroide vont-elles dans le sens de la jouabilité d'un plus grand nombre de maps ?
* Plus généralement, quels sont les solutions qui pourraient rendre un maximum de maps jouables ?
- Les grosses failles du jeu : Camp et Eggspam
* Quels sont les imperfections des règles (coté humain et coté alien) qui mènent au camp et aux situations de jeux bloqués ?
* Est-il possible de résoudre ces problèmes sans avoir à faire un changement radical des règles ?
* Brainstorming de solutions exploitables.
- L'équilibre des classes et des teams:
* Tremulous 1.1: quels sont les déséquilibres entre les teams ? entre les classes ?
* Tremulous 1.2: quels sont les équilibres restaurés par rapport à Tremulous 1.1 ? Quels sont les déséquilibres conservés ? Ceux apportés ?
* Comment modifier les règles afin de résoudre les déséquilibres restant ?
* Tremulous se suffit-il à lui même, où y a t'il des concepts fondamentaux à ajouter ? (nouvelle classe, nouveau batiment, nouvelle arme...)
- La communauté:
* L'équipe de développement semble être au point mort. Comment redynamiser le développement de tremulous ?
* La plupart des teams fr sont repliés sur elles mêmes, et jouent sur leurs propres serveurs. Les rares lieux de communauté (geeknode, tremulous.net) sont des bains de sang sanglant. Y a t'il des solutions pour regrouper les communautés ?
Pour préparer un peu la réunion, je vous conseille:
- D'aller voir sur le serveur trem.tjw.org les points de règles qui concerne trem1.2
- Aller voir sur le serveur tHc Steroide le système de high buildpoints par zone.
- Essayer de vous faire un point de vue sur les différentes problématiques posées
Dernière modification par Azrael07 (04-11-2007 11:14:27 UTC)
1) -Exploitation des maps (pour que des maps comme arachnide, procyon, ect soient utilisé autrement que pour aller cacher un oeuf de temps en temps)
2) -trouver un concept qui regle le sempiternel probleme du bunker humain imprenable face a des tyrants/goons qui attendent au coin
3) -Changements/équilibrages possibles et pertinents des teams (concepts générals a la team comme regen alien ou recuperation d'ammo/life en humain) - Avec et sans prise en compte des points 1 & 2
4) -Changements/équilibrages possibles et pertinents classe par classe/arme par arme - Avec et sans prise en compte des points 1 & 2
5) -Nouveau concept de batiments humains et aliens ( exemple un téléporteur pour les humains ou un batiment qui permet d'etre invisible tout pret pour les alien [ceci est pour vous donner une idée] )

Je vais essayer d'être la 
J'y serai, et j'apporterai si possible quelques idées d'améliorations si j'en ai en tête (haha tout le temps de réflechir
).
Une petite question, bête peut-être (je connais pas trop l'irc), ce sera bien #trem-fr sur Freenode ?

Amélioration à apporter à la communautée, serait aussi pas mal.

Oui DiDis !
Moi je pourrais pas etre la (je voulais me proposer pour être modo ^^) l'heure ne me convient pas =(

Je pense que le modo sera une des personnes étant déjà op sur le chan (oRb`, Ptit.Nico, Azrael07...).
Si j'ai le temps, je pourrais aussi le faire si besoin est.
Quelqu'un pourrait t'il me donner l'adresse du serveur freenode et tout le tintouin ?
J'essaye en se moment le logiciel visual IRC 
Bonjour
Dites, yaura un compte rendu de la réunion? Nan, mais c'est parce que je pourrait pas etre là, alors j'aimerais bien pouvoir lire ce qui as etait dit
.
Ca serait cool de votre pars d'en faire un 
irc.freenode.net
channel #trem-fr
Pour les points à débattre, je pense que le truc de zipper est pas mal, mais j'y insèrerais bien les points suivants:
- FFA / CW : est ce qu'on faire des configs adapté à l'un *ET* à l'autre ou il va faloir faire des choix ?
- Comment résoudre les problèmes de devs inactifs et de commu aux relations sanglantes, bref, redynamiser trem.
Dernière modification par Machlas (01-11-2007 18:59:26 UTC)
- Uniformisation des servers ffa (tremded, config) ca serait pas mal aussi 
- Définir une config de base pour les cw (pour éviter d'avoir a batailler 30min avant le cw sur "unlagged combien ? etc..."
- Equilibrage des humains / aliens (réduction des pv aliens légèrement, ou de leur force d'attaque) (requalibrage du luci et du snipe goon+)
- Structure nouvelles / différentes (un genre de bouclier turrets serait bien, genre @s2 ou s3 humains, on puissent build une "adv. turret", qui aurait un bouclier plasma (donc turret + résistante, pcq 2 snipes ou de swipe :s)
Merci azra
J'ai édité mon post d'en haut. Je modifie pour prendre en compte les propositions de symphony

- Uniformisation des servers ffa (tremded, config) ca serait pas mal aussi
Autant refaire la FFT. O:]
Overblade : Oui pourquoi pas, avec des logs, je pourrais faire un compte rendu.
Comme discussion, je propose aussi :
- Qu'est ce qu'on fait de fr.tremforges.net
- J'avais aussi une idée, c'est faire comme sur NS, des profs ayant le temps libre d'aider les nouveaux et les orienter.
concernant les amelioration/modification, j'y dirais en detail ce que j'ai constaté sur mon serveur avec les modif que j'y ai fait (tyran 350hp, chaingun250ammo, flame 120ammo, etc.) y'a du bon qui serait tres bien en ffa et voir en match, et y'a du mauvais ^^